La
Guidoline Cuxanaise
N° 106 du 1er mars 2010 -
Bulletin Officiel des
Randonneurs Cuxanais
Association agréée par la Direction de la Jeunesse et des Sports (n° 04-854)
Affiliée aux Fédérations Françaises de Cyclotourisme (n° 06723) et de Randonnée Pédestre (n° 04717)
Site Internet : http://randocuxac.ffct.org |
Rédacteur : Bernard Darchy
Rendez-vous le 28 mars pour notre dernier loto de la saison. La commission loto se réunira le jeudi 4 mars pour préparer cette manifestation. Comme d’habitude, nous compterons sur toutes les bonnes volontés de nos adhérents pour installer et ranger la salle et pour venir jouer en grand nombre. On rappelle que les lotos constituent la principale source de financement pour toutes les actions du club dont vous pouvez bénéficier : vêtements et sorties sportifs, célébrations diverses, fête de fin d’année, etc…
15 randonneurs sont inscrits pour ce week-end des 6 et 7 mars. Une dernière réunion préparatoire a eu lieu le 8 février. Départ en voitures le samedi 6 à 7h45 devant la salle du Jeu de Paume.
En l’absence des 2 responsables de la commission sécurité, le contrôle-mise à jour des boîtes de pharmacie est reporté à une date ultérieure et sera effectué durant le mois de mars.
Seulement 30 randonneurs participeront au voyage en Haute-Savoie. Il manque 10 personnes pour pouvoir maintenir le prix annoncé. Afin de ne pas être pénalisés par un surcoût, nous allons demander au voyagiste de proposer cette excursion à des personnes extérieures à notre association. Après l’annulation du projet de voyage en Italie de 2009, cette situation nous pose question quant à l’organisation future de sorties purement touristiques.
Les inscrits devront penser à effectuer leur versement mensuel de 70 euros avant le 15 mars.
40 maillots cyclistes d’hiver aux couleurs de notre association sont en commande. Le club participera à hauteur de 30 euros par maillot, ce qui laissera un coût de 33 euros à la charge de chaque acheteur. Des renseignements vont être pris pour des cuissards d’hiver et pour des ponchos. On attend toujours les coupe-vent promis de la part du Grand Narbonne.
Un tour des sponsors potentiels a été effectué durant le mois de février. Cette année encore les sponsors seront nombreux et nous pensons réunir à peu près la même somme qu’en 2009. Cette édition 2010 de l’Audoise-Minervoise sera la Xème ! Pour marquer l’évènement, des casquettes seront offertes à tous les participants et l’intendance étudie un repas amélioré (traiteur ?).
Le dimanche 11 avril, une sortie commune à toutes nos sections sera organisée vers Vilar-en-Val et le « sentier Joseph Delteil » avec parcours sportifs le matin et repas de midi à l’Auberge du Puits Fleuri de Greffeil. Au menu : Kir, Mousse de foie d'oie, Salade du Puits Fleuri, Canard au Roc Dagne ou Coq au vin ou Rôti de porc sauce Carthagène, plateau de fromages, profiteroles, café et vin compris (17 euros). Inscrivez-vous auprès de vos responsables de sections en indiquant votre choix pour le plat de viande.
Notre association compte 174 adhérents à la fin de février 2010 ! Le record de 2009 est déjà battu et nous espérons ne pas en rester là.
La liste de distribution de la Guidoline sera mise à jour fin mars et ceux qui n’auront pas renouvelé leur adhésion en seront radiés.
Commissions le lundi 8 mars à 18h15, précédée – à 18h – de la préparation-inscription pour la sortie VTT de 3 jours à Tautavel au mois de mai.
C.A. le lundi 22 mars à 18h15 à la salle C.
On rappelle que tous les membres de l’association peuvent assister à ces réunions.
MARCHEURS
Groupe « Sportif » responsable : Georgette Sourd (( 04 68 33 77 11)
Départs les lundis et jeudis à 13h30, place Salengro
Groupe « Découverte » responsable : Gilbert Combes (( 04 68 33 40 23)
Départs à 9h le mardi, place Salengro
V.T.T.
Responsable : Marc Cros (( 04 68 33 65 27)
Départs le dimanche à 9h00, le lundi, le mercredi et le vendredi à 9h00 ou à 14h30 (jeunes), place Salengro
Dimanche 28 mars, randonnée de Montblanc, départ 8h00
CYCLOS
Sorties pour le mois de mars 2010
Responsable : Dominique Bacquet (( 04 68 49 05 67)
Départ le dimanche 8h30 de la place Roger Salengro sauf le 7 mars départ à 7h30 et le 21 à 6h45
En semaine 13h30 Gr1 : jeudi - Gr2 : lundi, mercredi et vendredi
Dates distances circuits
07 /03 / 2010 50 et 80 km PREMIERE BALLADE, PREMIERE RANDONNEE BREVETS 50 et 80 km. Local des randonneurs narbonnais, centre des sports et des loisirs, rue des Primevères. Inscriptions à partir de 7h30. Licenciés FFCT 2€, 5€ pour les autres, gratuit pour les Féminines FFCT. Départ des randonnées à 8h. Les circuits seront communiqués ultérieurement.
14 / 03 / 2010 91 km et 82 km Groupe 1 : Cuxac, Sallèles (8h15), Montouliers, La Roueyre, St Jean, St Martial, Vialanove, La Caunette, Minerve, Azillanet, Olonzac, Argens, Roubia, Sallèles, Cuxac.
Groupe 2 : à partir de La Caunette, bifurque vers Aigues Vives, Agel, Bize, Sallèles, Cuxac.
21 / 03 / 2010 100 km BREVET 100 km « souvenir Jean-Louis FRAISSE »
Inscriptions au local des randonneurs narbonnais à partir de 7h. Licenciés FFCT 2€, 5€ pour les autres,
gratuit pour les féminines FFCT. Départ pour tous à 7h30. Le circuit sera communiqué ultérieurement.
28 / 03 / 2010 89 km et 75 km Groupe 1 : Cuxac, Sallèles (8h15), Ouveillan, Capestang, Puisserguier, Cazedarne, Pierrerue, St Chinian, Donnadieu, La Louvière, Coulouma, St Jean, Cazelle, Montouliers, Argeliers, Sallèles, Cuxac.
Groupe 2 : à partir de St Chinian, revient par Villespassans, Bize, Argeliers, Sallèles, Cuxac.
Dernière mise à jour de cette page : le 28 février 2010 |
|