La Guidoline Cuxanaise
N° 15 du 1er septembre 2001
Les nouvelles des Randonneurs Cuxanais

1, rue St Jacques  -  11590 CUXAC D’AUDE  -  Tél. 04 68 33 91 29


- Bonne rentrée.
        Nous voici au mois de septembre, le mois de la rentrée. Comme chaque année à pareille époque, après avoir passé une période de congés régénérante, nous sommes pleins de bonnes résolutions. Quelques kilos à perdre ? Nous pensons (avec juste raison) qu’un peu d’activité sportive nous fera perdre ces quelques rondeurs que la mode actuelle qualifie de disgracieuses. Si nous y ajoutons la recherche d’une note de plein air vivifiant et de paysages gorgés de couleurs automnales, alors là, notre association des Randonneurs cuxanais vous offre la possibilité de réaliser vos souhaits en participant à ses activités cyclotouristes et pédestres pratiquées selon votre propre rythme.

- Le mot d’Edouard II.
        Depuis notre dernière rencontre la « Joyeuse équipe des randonneurs de la semaine » s’est étoffée. Ceci est normal, nous sommes en été ; comme chacun sait dans notre midi, l’été les cigales chantent et sont de sortie.
Un matin, vers sept heures vingt, Place Salengro, nous voyons arriver au loin, un nouveau venu, svelte, petit bouc, avec un vélo tout neuf, quelle surprise c’est Simon. Curiosité oblige, chacun de nous regarde ce magnifique vélo, y va de son observation :  le grand braquet c’est un 52, les freins « Campagnolo » et qui plus est c’est un « Mercier » marque avec laquelle s’illustra le célèbre « Poupou ». Puis arrive notre vétéran Robert, coureur plein de sagesse et véritable métronome. A sept heures trente, nous voilà en route vers notre itinéraire fétiche, cher à notre compagnon de route Jeannot : le canal du Midi et ses rides (les habitués comprendront). Jusque là, tout va bien, nous fredonnons, nous sifflons comme d’habitude. Au bout d’une vingtaine de kilomètres, Simon commence à avoir mal au dos, grimace… il est à la peine. Alors on l’attend, on le soutient moralement, mais mon dieu que c’est dur l’apprentissage du vélo (manque de réglage, de repères) il y a aussi pour Simon les arrêts qu’il trouve trop courts, l’eau fraîche qui lui fait défaut. Mais par cette canicule comment faire ? … Ne t’en fais pas Simon, tout est une question d’entraînement. Regarde ce jour-là notre mascotte à tous, Paulette a effectué 70 km en notre compagnie. Cela vaut bien de grands bravos et tout ça dans la bonne humeur.

- L’association des randonneurs cuxanais a son site Internet.
        Les randonneurs cuxanais sont sur le Web ! Tous les branchés « Internet » vont pouvoir se connecter sur notre site pour connaître nos activités, nos projets, les itinéraires régionaux au départ de Cuxac, lire la collection complète de « la Guidoline », accéder à la rubrique photos…Le site sera réactualisé chaque mois. Notre maître d’œuvre est notre sociétaire Bernard Darchy qui s’est particulièrement illustré dans la randonnée Cuxac-Bonneville de juin dernier, et qui en relate sur le site, jour après jour, les faits principaux.
Adresse du site : http://perso.wanadoo.fr/randonneurs.cuxanais

- Nos vététistes de Raissac en randonnée pédestre.
        Pourvu que nous soyons près de la nature, à vélo ou à pied, l’essentiel est d’épouser en harmonie cette grande dame qui sait parfaitement nous émerveiller tout au long de nos randonnées. Ainsi nos amis raissacois, Christian, Danielle, Eliette, Jean Paul, Jean Marie et Jacques ont délaissé leur VTT du 28/7 au 9/8 pour partir en randonnée pédestre sur les traces de Robert Louis Stevenson.  Sac et tente sur le dos, ils ont suivi le chemin emprunté en 1878 par le célèbre écrivain écossais de « l’île au trésor ». Plus de 200 kilomètres parcourus entre Le Puy en Velay (Haute-Loire) et Florac (Lozère) avec un peu de pluie mais beaucoup de soleil, de nombreuses ascensions et difficiles descentes gratifiées de paysages extraordinaires en Gévaudan et en Lozère ; la visite du monastère trappiste de notre Dame des Neiges, le franchissement du col des Finiels (1699m), de belles rencontres au fil des kilomètres parcourus … tout cela leur a donné l’envie de repartir bientôt vers de nouvelles aventures.

- Section pédestre : réunion le jeudi 13 septembre à 20h30.
        Exceptionnellement la première réunion hebdomadaire de rentrée aura lieu le jeudi13/9 à 20h 30 au lieu de 18h30, au siège de l’association. Ordre du jour : préparation des sorties du lundi 17 et du mercredi 19 septembre, questions diverses.

- Dimanche 23 septembre : randonnée VTT et Cyclos à Cessenon.
        « La petite reine Cessenonaise » nous invite à participer à sa randonnée annuelle.
VTT : 2 circuits de 20 et 40 km
Cyclos : 2 circuits de 60 et 80 km avec ravitaillement à Coulouma (saucisses grillées).
Départ en voitures particulières de la Place Roger Salengro à 7h 15.

Samedi 29 septembre à 18h30, salle du Marché Public.
        Tous nos sociétaires sont invités à un apéritif au cours duquel nos responsables des sections cyclotouristes, vététistes et pédestres présenteront leurs activités (randonnées réalisées, celles à venir, sorties hebdomadaires, projets, …). Venez nombreux participer à cette réunion conviviale.

- Dimanche 30 septembre : l’association des Randonneurs cuxanais sur la Foire d’Automne.
        Nos randonneurs tiendront un stand lors de la Foire d’Automne de notre ville le 30 septembre qui se déroulera au complexe sportif du Pas de Sartre. Nous présenterons aux visiteurs nos activités et nos projets. Espérons que le temps sera plus clément que l’année dernière où cette manifestation avait du être annulée.

- Une nouvelle rubrique : la petite histoire du mois de Roland.
        Au sein du peloton de cyclotouristes, bien à l’abri derrière les « locomotives » qui tirent le groupe, chacun y va de sa petite histoire. Parmi nos randonneurs, Roland en a toujours une petite dernière. Aussi nous avons décidé d’en faire profiter nos amis lecteurs.

Une femme d’un certain âge, dépitée du début de ses vacances, se présente chez un sexologue dans le secret espoir d’animer un peu sa morne vie sexuelle. Le sexologue la conseille : vous pourriez essayer le Viagra ! Vous pouvez en mettre subtilement dans le café d’un ami de passage, par exemple, il ne s’en rendra même pas compte, et vous verrez le résultat instantanément ! Essayez et venez consulter dans une semaine…Une semaine plus tard :
- Alors est-ce que mon conseil a fonctionné ?
- Oh docteur, ce fut terrible…
- Pourquoi, que s’est-il passé ?
- J’ai fait comme vous m’avez dit. J’en ai mis dans son café, et cela a eu un effet instantané. Il a bondi de sa chaise, du revers de son bras il a balayé tout ce qu’il y avait sur la table, il m’a attiré vers lui en arrachant mes vêtements, et il m’a fait l’amour comme jamais cela ne m’était arrivé ! C’était terrible.
- Pourquoi dites-vous que c’était terrible ?
- Parce que, ce fut tellement intense que j’ai eu le plus gros orgasme depuis au moins vingt ans !
- Bah et alors, c’est formidable, non ?
- C’était terrible, je vous dis, si vous aviez vu le monde qu’il y avait dans le restaurant !
 

------------------

Bulletin d’adhésion à l’association des Randonneurs Cuxanais :
Extrait des statuts : - article 2- L’association a pour objet la pratique du cyclotourisme autour de 3 composantes essentielles : le sport, le tourisme, la culture. Tout esprit de compétition en est exclu.
 

NOM :
Prénom :
Date et lieu de naissance :
Adresse :
N° de téléphone :
Rayer l’option inutile :
- « Je désire être membre du club des Randonneurs Cuxanais et affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme avec la licence/assurance option Petit Braquet. Je joins un chèque de 200F libellé au nom des Randonneurs Cuxanais.»
- « Je désire être membre de l’association des Randonneurs Cuxanais. Je joins un chèque de 100F(* ) libellé au nom des Randonneurs Cuxanais. »
                                                                                         Signature :
(* ) :L’assurance incluse avec la carte de membre de l’association ne couvre pas la responsabilité des randonneurs en cas de faute intentionnelle ou non respect de la réglementation en vigueur. Les licenciés FFCT participant aux randonnées labellisées FFCT ont une réduction sur le montant à acquitter lors de chaque engagement. D’autres formules d’assurances complémentaires (assurance du vélo, etc…) peuvent vous être proposées par notre secrétariat sur demande.

Retour à la page d'accueil