La Guidoline Cuxanaise
N°50 du  1en Février 2005  - Les nouvelles des Randonneurs Cuxanais

1, rue St Jacques 11590 CUXAC d’AUDE -  Tél. 04 68 33 91 29

Site Internet : http://perso.wanadoo.fr/randonneurs.cuxanais

Rédacteur en chef : Bernard DARCHY


Votre 50ème Guidoline !!!

Eh oui, ce bulletin d’information mensuel de l’association des Randonneurs Cuxanais en est déjà à sa 5ème année et à son 50ème numéro ! Souhaitons-lui longue vie en nous rappelant qu’il est né le 20 janvier 2000, à l’initiative de notre président Marc Pagès.


Week-end à la neige

Comme annoncé dans votre Guidoline de janvier, Randonneurs et S.I. proposent un week-end à la neige où chacun pourra pratiquer la discipline de son choix : raquettes, ski de fond ou ski de piste. Cette sortie se fera les 5 et 6 février avec hébergement à "La Prairie" en Matemale.

Déplacement en voitures particulières (groupées) au départ de Cuxac le samedi 05/02 au matin.

 

Point Café à Cuxac

Le dimanche matin 13 février, de 7h30 à 11 heures, le Comité Départemental de la FFCT organise avec les Randonneurs Cuxanais, sous les halles du Marché Public de Cuxac, un point café pour tous les cyclotouristes du département. Nous devrons donc confectionner plus de 300 casse-croûtes et servir café et autres boissons à nos hôtes d’un jour. Bien entendu nous faisons appel à tous les Randonneurs Cuxanais et à leurs amis, pour venir ce jour-là nous aider à réaliser ce service.

 

Randonnée de Sérignan

Dimanche 20 février nos randonneurs cyclos et VTT se rendront devant le parvis de l’église de Sérignan (34) où aura lieu le départ des randonnées des Plaines de l’Orb. Trois circuits cyclos de 50, 67 et 90 km ainsi que deux de 30 et 40km pour les VTT leur seront proposés. Ravitaillements prévus sur tous les circuits. Boissons et récompenses à l’arrivée. Le départ en voiture est fixé à 7 heures, de la place Salengro.

 

Dernier loto des Randonneurs

Notre association organise le dimanche 27 février le premier et dernier loto de l’hiver 2005. Nous n’avons malheureusement pas pu obtenir  de date plus favorable. Nous comptons donc sur votre collaboration pour assurer, comme d’habitude, un service sans faille et pour faire un maximum de publicité autour de vous. La réussite de ce loto influe directement sur la qualité des prestations que l’association peut offrir à ses membres.

 

Communication – Informations – Reportages

Une première réunion de réflexion basée sur les moyens modernes mis à notre disposition relatifs au traitement de l’information, de la communication, des reportages et de la mise en mémoire s’est tenue le 25 janvier dernier. Etaient présents autour du président Marc PAGES, Michel ALLIAS, Gaston CAPEK, Jean Marie CARRIOU, Bernard DARCHY. Une investigation sur les mesures de pérennisation a été également abordée. Ce même jour, mais plus tard, Jean-Marie CARRIOU et Marc PAGES ont eu un entretien informatif avec Marc JEAN-PIERRE et Alain ZANONE responsables de la section photo et informatique de la MLCC. Notre seul but est l’optimisation des techniques modernes au service de l’association.

 

Prochaine réunion du Conseil d’administration

Comme de coutume, la prochaine réunion de notre conseil d’administration se déroulera dans la salle des syndicats, à partir de 18h30, le deuxième lundi du mois, c’est à dire le 14 février 2005. Les commissions se réuniront le lundi 28 février, de 18h à 20h00.
 

Voyage en Alsace

Une quarantaine de membres se sont inscrits pour le voyage en Alsace au mois de Mai. La commission voyage, avec Christiane RICOL comme responsable, a remis à chaque participant un document décrivant le déroulement du séjour et les modalités de son financement. Le prochain appel de fonds devra être versé pour le 8 février (50 Euros), auprès de Fabien au Syndicat d’Initiative. Nous rappelons qu’il est impératif avant le départ de s’être acquitté de la cotisation de membre de l’association.

 

Sortie commune des 3 sections à Minerve

Vous avez apprécié la sortie de Villar-en-Val au mois de mars 2003. Nous essayons de faire aussi bien cette année en organisant une journée à Minerve le dimanche 3 avril. Inscriptions jusqu’au 5 mars au syndicat d’initiative auprès de Fabien – le programme est à consulter sur place. Le prix sera de 22 euros par personne pour les adhérents.

 

Projet de marche à St Guilhem

La sortie des marcheurs à St Guilhem-le-Désert aura lieu les 4 et 5 juin 2005. Inscriptions au syndicat d’initiative avant le 5 février. Prévoir un coût de 50 euros environ. Vous pouvez obtenir d’autres informations auprès de Raymonde - qui vient d’être désignée vice-présidente responsable des marcheurs - au 04 68 33 96 50.

 

Randonnées de l’association pour le mois de février 2005

Sections

Semaine

Dimanche

Déplacements

particuliers

Cyclos

Renseignements au

04 68 33 82 03

 Départs place Salengro

Lundi, mercredi et vendredi à 13h30

 

8h15, place Salengro

(Voir ci-dessous)

Dimanche 13 février : Point café à Cuxac.

Dimanche 20 février : randonnées de Sérignan,

départ 7h place Salengro

VTT

Renseignements au

04 68 33 45 58

 

   Départs place Salengro

Lundi et jeudi à 14h30

 

 

9h00, place Salengro

 

 

Dimanche 6 février : rando à La Nautique – départ 8h30, pl. Salengro

Dimanche 20 février : randonnées de Sérignan,

départ 7h place Salengro

 

Marcheurs

 

Pour tous rensei-gnements et pour éviter les attentes en cas de désis-tement, téléphonez au  04 68 33 96 50

Groupe I : Les lundis à 13h45

Lundi 07/02 :  Oupia / 8 km – 2h15

Lundi 14/02 :  Ornaisons / 9 km – 2h15

Lundi 21/02 :  Cressan / 8 km – 2h

Lundi 28/02 :  Cruzy / 8,5 km – 2h

Jeudi, 13h45 : choix du parcours le lundi précédent.

 

Groupe II : Les lundis à 14h, à la mairie

 

 

 

Pour tout les adhérents :

Dimanche 27 février = Loto des Randonneurs Cuxanais – à 16 heures, salle du Jeu de Paume.

Parcours cyclos du dimanche - départs à 8h15 de la place Salengro :

Dimanche 6 février (75 km) : Cuxac, Sallèles, St Marcel, St Nazaire, Paraza, Pouzols, Mailhac, Bize (arrêt), Villespassans, les Fargoussières, Quarante, Capestang, Ouveillan, Sallèles, Cuxac.

Dimanche 13 février : Cuxac organisera le point café, au marché couvert. Présence de tous les cyclos, si possible !

Dimanche 20 février (75 km) : Cuxac, Sallèles, St Marcel, St Nazaire, Roubia, Argens, Olonzac, Cesseras, Azillanet, Beaufort, Aigne, Agel, Montouliers, Sériège, la Croisade, Ouveillan, Cuxac.

Ou : randonnée à Sérignan.

Dimanche 27 février (75 km) : Cuxac, Sallèles, Mirepeisset, Cabezac, Bize, Agel, Paguignan, Vialanove (arrêt), la Caunette, Minerve, Azillanet, Olonzac, Argens, Roubia, Paraza, Ventenac, St Nazaire, St Marcel, Sallèles, Cuxac. Et l’après-midi : tous au Loto !

b   b   b   b   b   b   b   b b   b   b b   b   b   b   b   b   b
 
  Bulletin d’adhésion à l’association des Randonneurs Cuxanais :

  Extrait des statuts : - article 2 -  L’association a pour objet la pratique du cyclotourisme et de la randonnée pédestre autour de 3 composantes essentielles : le sport, le tourisme, la culture. Tout esprit de compétition en est exclu. 
 

NOM :
Prénom :
Date et lieu de naissance :
Adresse :
N° de téléphone :

Rayer les mentions inutiles :
- « Je désire être membre du club des Randonneurs Cuxanais et affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme avec la licence/assurance option Petit Braquet. Je joins un chèque de 35 euros,  libellé au nom des Randonneurs Cuxanais.»
- « Je désire être membre du club des Randonneurs Cuxanais et affilié à la Fédération Française de Randonnée Pédestre. Je joins un chèque de  22 euros (individuel) ou 37 euros (famille),  libellé au nom des Randonneurs Cuxanais.»
- « Je désire être membre de l’association des Randonneurs Cuxanais. Je joins un chèque de 16 euros,  (* ) libellé au nom des Randonneurs Cuxanais. »
                                                                                         Signature :

(* ) :L’assurance incluse avec la carte de membre de l’association ne couvre pas la responsabilité des randonneurs en cas de faute intentionnelle ou non respect de la réglementation en vigueur. Les licenciés FFCT participant aux randonnées labellisées FFCT ont une réduction sur le montant à acquitter lors de chaque engagement. D’autres formules d’assurances complémentaires (assurance du vélo, etc…) peuvent vous être proposées par notre secrétariat sur demande.


Retour à la page d'accueil